•                                               Record de puissance !!

     


    votre commentaire
  • Voila ici vous pourrez voir des vidéos qui viennent tout droit de Youtube !

    Les meilleures gamelles , des champions et bien plus encore !


    votre commentaire
  •  

    Né dans le monde de l'équitation, il est issu d'une famille déjà connue pour ses prestations dans le monde équestre : son père, Jean-Yves Touzaint, était champion de France de concours complet en 1975, 1976 et 1991 et son oncle, Thierry Touzaint, était entraîneur fédéral dans la même discipline.

    Nicolas ne commence pourtant à s'intéresser à ce sport qu'à l'âge de 10 ans après avoir été un bon amateur de football et de tennis. Il commence son apprentissage de l'équitation sur un poney, Buck, avec lequel il surmontera son appréhension et remportera ses premiers concours.

    Il passe ses galops en 2 mois puis remporte avec Roxanne, la jument née au Haras de la Poissardière, ses premières C2 puis B2 en une année. Il commence les compétitions à l'âge de 13 ans.


    Bientôt Champion d'Europe junior par équipe et 3e en individuel avec Royal Reseda HN en 1997, la suite de son parcours est plus connue et Mme Girard-Claudon, fidèle de la famille Touzaint, permettra à Nicolas d'étaler son talent au grand jour grâce à des chevaux à sa hauteur : Cobra d'or avec lequel il ira au Jeux olympiques de Sidney à 20 ans, Ciel d'Azur avec qui il terminera 2e du Concours complet international de Boekelo et plus récemment Galan de Sauvagère (champion d'Europe, champion olympique par équipe, 1er doublé 6 ans - 7 ans de l'histoire du Mondial du lion d'Angers), Hidalgo l'Ili, Joker d'Helby (2e doublé au Lion) ou encore Tatchou et Lesbos .

                                                                images (1)


    1 commentaire
  • Le pansage d'un cheval se fait avant et après la monte .

    On doit mettre les brosse dans un ordre précis : 

    - L'étrille

    - La brosse dure

     

    - La brosse douce 

     

    - Le cure-pieds

     

    - L'époussette

     

    - L'éponge

     

     


    4 commentaires
  • Le shetland tire son nom d’un groupe d'iles situé au nord de l'Ecosse, à la même latitude que le sud du Groenland .

    Ses origines sont incertaines ; ces poneys doivent cependant exister depuis plusieurs siècles, et peut-être même depuis beaucoup plus longtemps.

    Les ancêtres du poney Shetland restent encore aujourd'hui assez obscurs mais certains spécialistes pensent qu'il serait un des descendants le plus direct du poney celtique primitif.

    Le shetland est petit mais extrêmement fort : il est sûrement l’un des équidés les plus forts du monde par rapport à sa taille .

    Très bien adapté aux caprices climatiques de ces îles nordiques et à la pauvreté de leurs pâturages, il est naturellement résistant : sa petite taille et son épaisse couche de poils lui permettent de limiter la déperdition de chaleur de son corps et donc de résister aux températures les plus extrêmes .

    Son action est libre et droite ; Il lève bien les articulations, faculté qui est le résultat de siècles passés sur des terrains tourmentés, rocheux ou recouverts de bruyère .

     

    shetland1293030453

    votre commentaire